mardi 25 décembre 2012

MIRACLE ?

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas ... y compris dans le dessin. Alors que j'étais persuadé d'être dans une impasse en ce qui concerne l'illustration, voilà que je réussis à faire des choses potables. 
Impossible d'intellectualiser cette progression si ce n'est qu'hier, j'ai décidé de faire un dessin, puis deux, puis trois, et qu'au niveau graphique, ça se tient alors que ce n'est pas mon point fort.
Le truc, c'est que si je ne me l'explique pas, je vais être hanté par l'idée de perdre ce savoir fraîchement acquis ! Bon, bah, peut-être qu'en continuant à dessiner ...


2 commentaires:

  1. Le deuxième est vraiment bien. Tu y évoques la peur de mal faire - et ses conséquences sur ta pratique artistique ? C'est ce que je crois lire dans le regard du monstre accroupi : ces yeux posés sur le papier me rappellent ceux de certains profs de collège, qui pendant que tu exécutes le travail qu'ils t'ont donné à faire, passent entre les allées de la classe et s'arrêtent au dessus de ta copie. Alors tu es comme immobilisé, et d'un coup tu ne sais plus réfléchir.
    Tu t'es inspiré de quoi pour le design des monstres ? Ça rappelle vaguement Death Note.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Pour ces dessins, j'y suis pas mal allé à l'instinct de façon générale, je n'avais pas trop d'idée avant de dessiner mais je savais déjà vaguement l'ambiance que je voulais y mettre. (C'était en grande partie du à l'émotion du moment. Serais-je entrain de devenir un artiste ?)
    Quant aux monstres, c'est vrai qu'ils peuvent faire penser à Death Note, mais voilà, j'ai couché ça de manière irréfléchie (du moins à mon niveau) et le résultat m'a plutôt agréablement surpris !

    RépondreSupprimer