dimanche 30 décembre 2012

SUR LE VIF.

Ça fait un moment que je n'ai pas dessiné sur le vif - si on ne compte pas le modèle vivant.

Alors, je m'y suis remis, et c'est vraiment ressourçant.
Ça m'a fait repenser aux sorties où sans complexe, je m'asseyais sur le trottoir en face d'une belle vue et passais tout un après-midi à dessiner, puis colorier grossièrement à l'aquarelle avec le fameux pinceau à réservoir.

Oui, ça fait son effet de sortir dessiner !



Voici un croquis à l'aquarelle, je voudrais bien en faire quelque chose, comme animer les reflets de l'eau ou des oiseaux ...

En ce qui concerne la réalisation, je retiendrais la phrase de mon compère Basile : "Tu ne peux pas t'attendre à réussir ce genre de truc du premier coup !" car effectivement, ce ne sera pas ma dernière tentative !

2 commentaires:

  1. J'ai comme l'impression qu'il y a un problème géométrique. Genre entre les appuis et le tablier. Enfin c'est difficile à saisir. Peut être que c'est la profondeur qui est pas bien rendue et qui créé un effet bizarre. En tout cas continue, tu t'améliores, je crois en toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le pont Marie. Je pense que le dessin est juste, après je suis encore novice dans la couleur qui justement peut donner une impression d'erreur.
    En fait, l'inclinaison des "petites maisons" entre les arcs est vraiment particulière, tu y prêteras attention la prochaine fois que tu flâneras !

    RépondreSupprimer