mardi 21 août 2012

QUESTION DE RENDU.
 
Je passe le plus clairement de mon temps sur internet à naviguer de blogs en blogs, de forums en forums pour voir des travaux d'autres étudiants, illustrateurs, qui puissent m'inspirer.

J'ai remarqué que beaucoup, quand il s'agit de faire une illustration, font de la mise en couleurs en applats. Il s'agit principalement de réduire les couleurs et souvent de supprimer les contours. On pourrait l'assimiler à du coloriage plus qu'à de la peinture. Ça marche terriblement bien sur des décors et donnent rapidement des "effets d'ambiances".

J'ai arbitrairement qualifié cette méthode de "rendu Gobelins". (Sans doute parce que beaucoup d’élèves en école d'animation l'emploient !) 

Alors je m'y suis essayé ... C'est curieux, ça donne tout de suite une impression de "travail fini". Il faut juste être un peu précis et bien choisir les couleurs qui est la plus grande difficulté. Et bien entendu, il faut maitriser le dessin synthétique ... Au travail.


1 commentaire: