jeudi 16 août 2012

COUP D’ŒIL RÉTROSPECTIF.

Quand je vois des posts datant de Juin ou Juillet, je me rends compte à quel point j'ai progressé. (La partie "imagination" de mon book ne tient plus du tout la distance !) Je suis vraiment content qu'à défaut d'avoir échoué cette année, les progrès sont là et mes limites encore loin.

Je suis pourtant loin d'être au niveau. Il faut encore travailler encore, pendant que les lièvres se reposent. Je dois profiter de ce répit pour progresser et pourquoi pas les rattraper.

Voici Heathcliff, un personnage issu d'un roman que je lis en ce moment : Les Hauts de Hurle-Vent (Wuthering Heights). 



7 commentaires:

  1. SACRILEGE !
    HEATHCLIFF N'EST PAS UN MOUSTACHU BEDONNANT !
    C'EST UN SEX GOD NORMALEMENT !
    J'adore ce livre et ce personnage n'est absolument pas comme ça. C'est un beau ténébreux D:<

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme ! (Tu pouvais mettre ton prénom si tu ne souhaitais pas l'anonymat.)

    C'est curieux, dans ma lecture, j'ai vu Heathcliff comme un personnage au physique rustique, viril, et ténébreux qui dessert un caractère diabolique et manipulateur - pour ma part justifié pour ce qu'il a vécu - d'où ce design même si je l'ai trop vieilli ...

    Mais ton commentaire a attisé ma curiosité et je suis allé voir des adaptations du roman. Quelle surprise en voyant un beau brun ténébreux et soigné aux cheveux longs à tous les coups, l'acteur Tom Hardy campant le rôle pour l'adaptation la plus récente !
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça ...

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, c'est peut-être le costume de paysan qui m'a choqué, et la grosse moustache, en sachant qu'à l'époque c'était pas vraiment la mode...

    Je n'ai jamais vu d'adaptation cinématographique. Et Tom Hardy ne fait pas un si mauvais Heathcliff, il a une bouche un peu molle, mais ça passe. Ralph Fiennes fait aussi un très bon Heathcliff.

    Bref, j'arrête de faire chier mais bon, voilà quoi.
    Le prend pas mal hein, moi je le vois plus style gentleman anglais.

    Sinon je critique pas le dessin, c'est juste la représentation du personnage qui m'a pertubé, mais chacun à sa propre perception des choses.

    Et je reste anonyme, j'ai pas envie de révéler mon identité secrète au risque de devoir te tuer. Appelle moi Anon-Heathcliff dans ce cas ahah.

    RépondreSupprimer
  4. Haha, mais non je ne le prends pas mal du tout !

    Pour les vêtements, je confesse n'avoir fait aucune recherche. J'avais juste supposé qu'étant donné que le lieu décrit était très isolé - raison pour laquelle le narrateur s'y rend - il était imperméable aux mondanités du moment.

    C'est fou comme l'esprit peut construire l'image d'un personnage à partir de suppositions et d'hypothèses, la magie de la littérature ! ^^

    (Je pense t'avoir démasqué à ton écriture)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu as réussi à me démasquer, alors tu es très fort.

    RépondreSupprimer
  6. Non, à vrai dire, je voulais juste finir sur un coup de bluff, effet sortie dramatique, tu vois ...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Ramshan !

    Jason

    RépondreSupprimer