dimanche 10 juin 2012

IMAGINATION.

Ces temps-ci, je fais beaucoup de dessins d'imagination au sens large. 
Je n'ai que trop travaillé le dessin d'observation et je pense qu'il est temps de passer à l'étape suivante. (Oui, je fais partie des ces gens vieux-jeu qui fonctionnent par étapes ...)
Il reste beaucoup de chemin à faire alors au travail ... Voici deux croquis au crayon scannés et coloriés sur Photoshop.




3 commentaires:

  1. Et si tu essayais de te lâcher encore plus ? Tu veux faire un papy ? Alors essaies de le rendre VRAIMENT MEGA PAPY YEAH ! Ok, j'espère que tu as compris. Demande toi ce qui FAIT que c'est un papy et accentue à fond !

    Bon, tu jugeras peut être que c'est pas utile, mais c'est un exercice que je fais fréquemment et que je trouve vraiment, vraiment... cool ET efficace. Tu t'amuses tout en travaillant, n'est ce pas génial ? :)

    Sur ce, moi, j'vais me faire du thé. A toi de voir si tu prends mon conseil ou pas, mais, même si tu le prends pas, fais moi juste un dessin avec cette esprit là pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, en gros c'est trop timide quoi. Mmh ouais bah je vais bosser là-dessus hein ... Du coup, je doute que mon prochain post va te plaire car je viens de le publier ! Je me rattraperai sur le suivant.
    Et la deuxième image ne te plait pas ? En général, quand on ne dit rien, c'est que c'est pas terrible ou qu'on aime pas et qu'on a pas envie de dire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah heu non c'était pas ça du tout (paranoïaque vas) les deux croquis sont dans le même style même si bien sûr j'avais une préférence pour le papy car je lui trouve plus de caractère alors que la fille a des proportions bizarres (le bras qui se lève notamment).

    Et je voulais pas employer le terme trop timide car pour moi y'a une échelle : tu es par exemple au centre, et je te demande d'aller vers le côté "osé". Si c'était trop timide, tu aurais été de l'autre côté de l'échelle et je t'aurais demandé d'aller au centre :p

    RépondreSupprimer